top of page

ven. 17 nov.

|

Shippagan

Pièce de théâtre du TPA : Johnny

Pièce de théâtre du TPA : Johnny
Pièce de théâtre du TPA : Johnny

Heure et lieu

17 nov. 2023, 19 h 30 – 21 h 00

Shippagan, 201 Av. Hôtel de Ville, Shippagan, NB E8S 1S7, Canada

À propos de l'événement

Pièce de théâtre du TPA : Johnny

17 novembre 2023, 19 h 30 À l'auditorium de l'École Marie-Esther (201, Avenue Hôtel de Ville, Shippagan, NB). Billets en vente à la porte ou à la billetterie du TPA

L’histoire d’un couple qui ne communique plus, hanté par le souvenir de Johnny, l’enfant qui aurait pu les rendre heureux. Dans cet appartement au charme désuet, Réal lit des revues scientifiques, Juliette fait les tâches ménagères, entre désamour et incompréhension.

Johnny a été en lice pour le Prix littéraire du Gouverneur général 2021 dans la catégorie théâtre. C’était la troisième fois pour Emma, deux fois en lice (Trafiquée et Exercice de l’oubli) et une fois lauréate (L’intimité).

Quand on a demandé à Emma si sa pièce contenait un message, elle a répondu : Pas de messages, des questions plutôt. Est-il possible de se ressaisir ? De mettre un pied au sol, de freiner notre course ? J’aime penser que la plupart du temps, nous avons peur de notre propre force.

Dji et Jean-Philippe joueront pour la première fois ensemble et pour une première fois au TPA. Pour Jean-Philippe, c’est aussi une première expérience de comédien au théâtre.

JOHNNY

Texte : Emma Haché

Production : Théâtre populaire d’Acadie

Interprétation : Dji Haché et Jean-Philippe Raîche

Share This Event

bottom of page