top of page

dim. 26 mars

|

Tracadie-Local 120 à l'Académie Ste-Famille

Le Bâton de vie : une histoire à honorer – avec Michèle Bouchard

Le Bâton de vie : une histoire à honorer – avec Michèle Bouchard
Le Bâton de vie : une histoire à honorer – avec Michèle Bouchard

Heure et lieu

26 mars 2023, 13 h 00 – 15 h 30

Tracadie-Local 120 à l'Académie Ste-Famille

À propos de l'événement

Ouvert à tous et toutes, cet atelier ouvre la porte en douceur sur l’histoire intime de chacun. Il permet de se reconnaître à travers son parcours et de reconnecter avec sa force vitale par la création d’un bâton de vie. Il invite à se regarder avec empathie et à partager avec l’autre.

(Durée : 2 à 3 heures)

Aucune expérience nécessaire.

Matériel fourni sur place.

Originaire de la Gaspésie, elle habite la Péninsule acadienne depuis 1992. Formée d’abord à l’École nationale de théâtre du Canada, elle obtient une maîtrise en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi (2006) où elle arrime théâtre et arts visuels. Après avoir travaillé comme intervenante artistique, Michèle s’engage dans une formation en art-thérapie à l’Université du Québec en Abitibi Témiscamingue (2017). Ces études lui permettent d’approfondir sa compréhension du processus de création, d’explorer et de sonder le pouvoir des médiums dans le dialogue qui s’engage entre le créateur et l’œuvre en construction.

Sa démarche artistique se déploie surtout par et pour la communauté. Elle s’est beaucoup investie à démocratiser et à démystifier l’acte créateur. Michèle a aussi eu le privilège de faire du travail de milieu auprès de jeunes à risque de rupture sociale. Elle reste convaincue que c’est dans la puissance du processus de création que réside la construction identitaire et la mise en cohérence de l’individu qui s’incarne dans le monde et le savoir – être au présent.

Participer

DEFAULT (10 places restantes)

PRIX DU BILLET : gratuit

Dans le cadre du programme BOUÉE et sa série d’ateliers en thérapie par l’art, nous vous proposons cet atelier créatif – Le Bâton de vie -- qui sera offert en personne, près de chez vous, au courant des prochains jours :

À Moncton / mercredi 22 mars (La Base, Centre culturel Aberdeen)

À Edmundston / jeudi 23 mars (Atelier du Centre des arts La Petite Église)

À Campbellton / samedi 25 mars (Galerie Circolo)

À Tracadie / dimanche 26 mars (Académie Ste-Famille)

L’atelier sera animé par Michèle Bouchard, artiste formatrice.

Toutes les personnes qui travaillent pour les arts et la culture, ainsi que les artistes, peuvent en profiter. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’AAAPNB. Et c’est gratuit!

Vous pouvez même y participer avec votre conjoint.e, vos parents et/ou vos enfants -- suffit de s’inscrire dès maintenant en suivant lle lien suivant:

Pour Tracadie : https://bouee.ca/.../24-mars-tracadie-le-baton-de-vie.../

Les détails de cet atelier ainsi que sur l’artiste formatrice se trouvent dans la fiche descriptive des événements.

Aucune expérience nécessaire – Matériel fourni sur place – Plaisir et découverte de soi garantis

Share This Event

bottom of page