• La Maison de la Culture inc
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

© 2017 par La Maison de la Culture inc.  créé avec  Wix.com

Qui sommes-nous ?

Mission

La Maison de la Culture inc. est un organisme à but non lucratif regroupant des associations, des organismes et des individus de la région de Pokemouche à Miscou incluant Shippagan et Lamèque, oeuvrant activement dans les domaines artistiques et culturels.

  • Développer et promouvoir les artistes acadiens de la Péninsule acadienne et du Nouveau-Brunswick par le biais d’expositions, de ventes d’ouvrages ou d’œuvres artistiques, de spectacles et/ou toutes autres activités culturelles pertinentes;

  • Permettre à la population en général de s’initier aux différentes formes d’art par le biais d’ateliers et/ou toutes autres activités culturelles pertinentes;

  • Favoriser les échanges entre artistes selon ses capacités et ses moyens;

  • Collaborer avec les institutions d’éducation dans la réalisation de projets culturels;

  • Inciter et inviter la population à préserver le patrimoine.

NOS BUTS

 

NOS BUTS

 

HISTORIQUE

 

 

La Maison de la Culture Inc. Est un organisme à but non lucratif regroupant des individus de Pokemouche à Miscou incluant Shippagan et Lamèque, qui œuvre activement dans le domaine artistique et culturel.

 

L’organisme s’est développé en 1966 avec Laval Goupil comme président fondateur.  L’organisme portait alors le nom de « La Batture ».

 

C’est au début des années 80 que Monsieur Jean-Guy Robichaud eu l’idée d’incorporer l’organisme qui veille au développement culturel de la région.

 

Après avoir obtenu le support, tant financier que moral, auprès de plusieurs associations de la ville, Monsieur Robichaud forme un exécutif temporaire regroupant membres des associations concernées et tous ensemble travaillent pendant près de 7 ans pour finalement donner le jour en 1983 à un noyeau culturel qui prend alors le nom de « La Maison de la Culture Inc. ».

 

La principale raison d’être La Maison de la Culture Inc. est d’assurer qu’il existe un développement culturel en français et de promouvoir toutes activités dans ce sens.

La Maison de la Culture Inc. vise à développer et promouvoir le talent des artistes acadiens par le biais d’expositions, de ventes d’ouvrages et d’œuvres artistiques, de spectacles et de toutes autres activités culturelles pertinentes.

 

La Maison de la Culture Inc. permet également à la population, en général, de s’initier aux différentes formes d’art par le biais d’ateliers et autres activités.

 

Elle collabore aussi avec les institutions d’éducation dans la réalisation de projets culturels.

 

La Maison de la Culture Inc. incite la population à préserver le patrimoine de la région de Miscou à Pokemouche.